Houilles : Quels transports et solutions de mobilité ? – CENTURY 21 Officimmo – Agence immobilière à HOUILLES
Bienvenue chez CENTURY 21 Officimmo, Agence immobilière HOUILLES 78800

Houilles : Quels transports et solutions de mobilité ?

Publiée le 19/03/2021
Houilles (31 689 habitants, Insee 2016) est une cité du département des Yvelines située dans l'ouest de la région Île-de-France. Voisine du centre d'affaire de la Défense, de Nanterre et de Sartrouville, c'est une ville où les déplacements sont faciles. L'équipe de votre agence CENTURY 21 Officimmo, située 25 Avenue Charles de Gaulle, vous présente les modes de déplacements à Houilles.

 

HOUILLES : CADRE DE VIE

Village agricole et viticole pendant des siècles, Houilles est une des premières villes de France reliée en 1841 par le chemin de fer depuis Paris. À partir de ce moment-là, la cité ovilloise sera influencée par la capitale et verra sa population augmenter beaucoup plus rapidement. Logée entre les boucles de la Seine, elle attire les familles pour sa qualité de vie et sa tranquillité aux portes de Paris et de la Défense. Pour les bébés et enfants en bas âge, les parents ovillois ont à leur disposition plusieurs structures de gardes bien utiles lorsque l'on travaille et que l'on rentre tard le soir. Ensuite, ses équipements scolaires de la maternelle au collège permettent à vos enfants de faire leur scolarité sur Houilles. Quant au premier lycée, il se trouve sur la commune voisine de Carrières-sur-Seine. Côté sport, les équipements sont aussi nombreux et vous permettent de pratiquer de nombreuses disciplines collectives ou individuelles et côté culture, sa célèbre Graineterie avec tous les autres équipements culturels. Enfin, côté santé, les ovillois ont à leur disposition de nombreux médecins généralistes et spécialistes épaulés par des pharmaciens et autres ambulanciers. 

 

HOUILLES : TRANSPORTS EN COMMUN

La gare de Houilles-Carrières-sur-Seine permet de prendre le RER A direction la Gare de Lyon dans l'est parisien via la Défense (2 stations) mais aussi la ligne J du Transilien direction Paris Saint-Lazare (2 stations) ou Vernon et Évreux vers l'ouest, quand à la ligne L du Transilien, elle vous emmènera encore vers Saint-Lazare vers l'est ou bien vers Versailles Rive-Droite, Cergy et Saint-Germain-en-Laye vers l'ouest en attendant l'arrivée de la ligne RER-Éole en 2024. Côté bus, ce sont les sociétés Transdev et Vianavigo qui desservent Houilles et ses environs. Quant aux automobilistes, ils ont encore de nombreuses voies pour circuler dont la RD308 entre Paris et Maisons-Laffitte, la RD311 entre Chatou et le Vésinet et bien sur l'A86 qui dessert toute l'Île-de-France ainsi que des places de stationnement pour se garer dans Houilles.  

 

HOUILLES :  A VELO

Les modes de déplacements doux sont désormais au cœur de la politique urbaine de chaque cité. Ainsi, Houilles lance, en partenariat avec la Communauté d'agglomération Saint-Germain-Boucles de Seine, un plan vélo sur la période 2019-2026. Ce plan qui concerne ses 19 communes et ses 334 000 habitants et doit donner plus de place aux vélos grâce à 80km de pistes supplémentaires qui incluront un Réseau Express Vélo, un Réseau Complémentaire vers les gares et les stations de bus et enfin un réseau à vocation touristique tournée vers les berges de la Seine.

Concernant plus précisément Houilles, une station de gonflage sera installée à proximité de la Gare de Houilles ainsi que l'installation de borne de recharge pour les vélos électriques. De plus, courant 2020, l'ancien bâtiment de la gare Houilles-Carrières deviendra une Maison du vélo où chacun pourra emprunter un vélo - électrique pas - faisant partis de ceux mis en location par la société Veligo Location dans toutes l'Île-de-France.

 

La desserte en transports de la ville de Houilles et ses projets vélo vous ont convaincu de vous y installer et de développer un projet immobilier à Houilles : achat, vente, location ? Contactez un de nos conseillers qui aura plaisir à vous recevoir dans notre agence CENTURY 21 Officimmo et à vous accompagner dans la concrétisation de votre projet. À très bientôt !

 

 

Parlons de vous, parlons biens.

Notre actualité