Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

En poursuivant la navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies et autres tags pour vous proposer des publicités personnalisées, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux et analyser l’audience du site internet. Certaines informations peuvent être partagées avec des partenaires de Century 21. Pour plus d’informations et paramétrer le dépôt des cookies, cliquez ici. J’accepte. X

Bienvenue chez CENTURY 21 G.T.I., Agence immobilière HOUILLES 78800

L'actualité de CENTURY 21 G.T.I.

Houilles : côté espaces verts et jardins familiaux

Publiée le 03/01/2017

Houilles (32 728 hab.) est située à quelques encablures de la forêt domaniale de Saint-Germain-en-Laye (3 500 hectares) et propose aussi de nombreux espaces verts à ses concitoyens. Parcs et jardins apportent des lieux de respiration et des aires de jeux aux Ovillois et Ovilloises. De plus, des jardins familiaux font découvrir, au milieu de la ville, les joies du jardinage. Focus.

HOUILLES : SES PARCS

À Houilles, les espaces verts publics couvrent 15 ha et comportent plus de 2 500 arbres.

  • Le parc Charles-de-Gaulle est le plus grand parc de Houilles, il s'étend sur près de 20 000 m2 et comporte de nombreux espaces de jeux pour les enfants, des circuits pour les vélos mais aussi un terrain de boules ainsi qu'un terrain multisports, une tour de basket et une rampe de roller. Il y a enfin un "jardin pédagogique" en libre accès.
  • Le parc Victorien-Chausse, d'une superficie de près de 1 hectare, accueille des jeux pour les enfants, un boulodrome et des pelouses accessibles à tous pour se reposer, bronzer ou jouer au ballon. 

HOUILLES : SES SQUARES ET JARDINS

  • Le square du Petit-Prince est le plus récent. Il a été inauguré en mars 2016 et offre sur 1 200 m2 des aires de jeux où se dépensent les petits Ovillois.
  • L'Espace Jemmapes, d'une superficie de 8 397 m2, est équipé d'un parcours sportif situé autour de l'arboretum et d'un boulodrome.
  • Le square du Réveil-Matin accueille sur 2 104 m2 de nombreuses aires de jeux pour les 2-8 ans ainsi que deux toboggans.
  • Il y a aussi le jardin Georges-Brassens, 3 600 m2 de jardins paysagers et de structures de jeux. Le Jardin de la Mairie (3 252 m2 de surface) qui est fleuri et équipé de bancs. Enfin, le square Pierre-Clavilier (341m2) et le square Saint-Nicolas (1 400 m2) et ses aires de jeux pour enfants de 2 à 8 ans.

jardinsHOUILLES : SES JARDINS FAMILIAUX

Depuis 2014, la ville de Houilles propose à ses concitoyens des jardins familiaux situés dans le quartier du Tonkin. 19 parcelles de 125 à 130 m2 ont été attribuées par tirage au sort après un appel à candidature. Un loyer est demandé en échange et l'ensemble est géré par l'association "Tourne Sol". Les Ovillois cultivent un lopin de terre et en tirent une production maraîchère (crédit photo : copyright www.ville-houilles.fr).

Par ailleurs, une parcelle de 242 m2 est réservée aux écoles et un espace boisé accueille des tables de pique-nique. Les jardins sont arrosés grâce à un récupérateur d'eau installé sur chaque parcelle et trois composteurs récupérent les déchets organiques et produisent un compost.

(Jardins familiaux, 54-56, boulevard Jean-Jaurès. Renseignements, 01 30 86 37 54 (Plan interactif des jardins et parcs de Houilles).

 

Vous avez un projet immobilier à Houilles : un achat, une vente, une location ? Contactez un de nos conseillers qui aura plaisir à vous recevoir dans notre agence CENTURY 21 GTI Houilles, 5 place Michelet. A bientôt.

Notre actualité