Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs
Bienvenue chez CENTURY 21 G.T.I., Agence immobilière HOUILLES 78800

Bien vivre sa retraite à Houilles

Publiée le 14/10/2016

 

La population de Houilles (31 952 hab.) est composée de 17,2% de personnes de plus de soixante ans et de 20% de retraités (Insee, 2011). De nombreux services leur sont proposés spécifiquement pour organiser et bien vivre leur retraite. Focus.

 

LES ACTIVITÉS CULTURELLES ET SPORTIVES OVILLOISES

Les anciens bénéficient de la Médiathèque, de la Graineterie, lieu de spectacles et de cinéma ou encore de cours de généalogie. Par ailleurs, la piscine intercommunale de Houilles est ouverte toute l'année (40, rue du Président-Kennedy, Tél. : 01 30 08 12 10). Enfin, il existe plusieurs associations spécifiques aux anciens comme l’Unité Nationale des Retraités et Personnes Âgées.

 

seniorsDES LOGEMENTS POUR LES SENIORS OVILLOIS

« Les Belles-Vues » est un établissement composé de 79 studios, d’un restaurant, d’une bibliothèque, d’une salle de gymnastique. Des navettes rallient le centre-ville. Cette résidence est destinée aux personnes âgées de plus de soixante ans « bénéficiant d’une retraite ou d’une retraite anticipée » (6, rue Ambroise-Croisat, 01 39 14 01 09, crédit photo : copyright www.ville-houilles.fr).

 

LES SERVICES AUX PERSONNES ÂGÉES OVILLOISES

  • La coordination gérontologique est un service de renseignement et d’aide aux personnes de plus de soixante ans (ainsi qu’à leur famille) pour coordonner les actions de soutien à domicile, prévenir la maltraitance des anciens, préparer les seniors (et leurs familles) à l’entrée dans un établissement spécialisé ou une maison de retraite (20 place Michelet, 01 30 86 93 89).
  • Initiative « Yes » : pendant les mois de juillet et août, des étudiants peuvent aller rendre visite à des seniors de la ville. Cette action, mise en place par le département des Yvelines, permet aux personnes de ne pas rester isolées pendant une période où de nombreux voisins partent en vacances. De plus, cette relation régulière aide les personnes âgées à faire leurs courses et à se promener en toute sécurité car elles sont accompagnées.
  • L’aide sociale aux personnes âgées : les services sociaux de la mairie aident les personnes âgées à obtenir des aides – allocations énergie, placements en maisons de retraites, allocations personnalisées d’autonomie.
  • Le maintien à domicile : la ville propose des services pour permettre aux seniors de rester chez eux grâce à des aides régulières : portage de repas, téléassistance, services de soins infirmiers à domicile, aide à domicile (ménage, courses…) ou encore un service de transport à domicile (Direction des Affaires sociales, 1, rue Jules-Guesde, 01 30 86 32 92).

 

Vous avez un projet immobilier à Houilles : un achat, une vente, une location ? Contactez un de nos conseillers qui aura plaisir à vous recevoir dans notre agence CENTURY 21 G.T.I, 5 place Michelet.

 

Notre actualité